Machines de laboratoire pour la séparation de précision
L'équipement de laboratoire est le résultat de l'expérience de conception que Stokkermill a accumulée au fil des décennies dans le développement et la construction de machines pour le traitement et le recyclage de matériaux complexes et de déchets industriels. En conséquence, la gamme StokkermilLab a été développée pour servir le monde de la recherche et de l'analyse des processus. Le passage de l'environnement industriel à l'environnement de laboratoire a permis l'introduction de fonctionnalités techniques importantes qui simplifient le travail des chercheurs et des analystes. Des solutions simples et fiables, typiques des applications industrielles, mais néanmoins sophistiquées et équipées de systèmes de contrôle des paramètres capables d'élargir et de mieux définir le domaine d'utilisation. Les machines de laboratoire StokkermilLab sont conçues pour les processus de broyage et de réduction des matériaux et la séparation ultérieure de fractions de différents types, formes et propriétés. Plus précisément, StokkermilLab produit les gammes de produits suivantes pour la recherche scientifique et les activités de contrôle et de vérification des processus:
Équipement pour couper, réduire et déchiqueter le matériel :
- Micro-granulateurs
- Micro-Broyeurs à impact
- Micro-broyeurs à marteaux
- Micro-broyeurs à boulets
- Micro-nébuliseur à turbine
- Micro-alligator
Les micro-broyeurs de la série StokkermilLab permettent le broyage de matériaux de différentes textures et sont également capables d'obtenir des granulométries fines grâce à l'utilisation de grilles de tamis de différentes gradations. Ils peuvent être équipés d'automates pour le contrôle de la vitesse et connectés à des systèmes intranet pour l'enregistrement des données de processus.
Systèmes de séparation des matériaux :
- Séparation micro-densimétrique
- Micro séparateurs électrostatiques pour laboratoires
- Micro-chargeurs tribo-électriques
- Micro-tamis pour la séparation granulométrique
- Micro-aimants
- Micro séparateurs optiques
Comme les systèmes de coupe et de broyage, les systèmes de séparation peuvent également être équipés d'un automate pour la connexion aux réseaux intranet pour le contrôle et l'enregistrement des données et paramètres de fonctionnement. Les machines de laboratoire StokkermilLab sont équipées de systèmes de réglage de haute précision pour augmenter la précision des tâches de réglage. Les machines de laboratoire sont préparées pour une mise en réseau fonctionnelle, de sorte que des micro-lignes sont créées avec lesquelles des processus peuvent être simulés à l'échelle industrielle. Les systèmes StokkermilLab peuvent être utilisés sur une gamme presque illimitée de matériaux en raison de la polyvalence de l'équipement et de la précision de la conception. StokkermilLab est en mesure de construire des machines et des systèmes sur mesure selon les spécifications du client.
A titre indicatif et sans engagement :
- Matériaux issus du recyclage des équipements électriques et électroniques
- Séparation du plastique et du métal en général
- Séparation des métaux des cendres
- Séparation des fractions métalliques dans les matériaux issus des procédés miniers