Lignes de raffinage métaux et lignes de séparation des métaux pour la récupération des métaux issus du recyclage des ferrailles à Ecomondo 2021.
Les lignes d'affinage des métaux conçues et fabriquées par Stokkermill Recycling Machinery permettent d'obtenir des fractions métalliques de la meilleure qualité. Les lignes de raffinage fabriquées par Stokkermill utilisent les équipements les plus efficaces et les plus modernes développés par la société italienne et peuvent être conçues pour répondre aux différentes exigences de l'industrie moderne du recyclage. Chaque ligne de raffinage est conçue et fabriquée pour répondre aux exigences des utilisateurs finaux et en fonction du type de matériau à raffiner et à recycler. L'amélioration de la qualité des métaux est un objectif important à atteindre afin d'obtenir le meilleur rendement économique dans un marché aussi concurrentiel. Les lignes de raffinage et de recyclage conviennent à une large gamme de déchets et matériaux industriels : - Métaux issus du recyclage de ferraille, - Métaux issus du recyclage des déchets électriques et électroniques, - Recyclage des DEEE, - Recyclage des moteurs électriques, - Matériaux issus de l'industrie du recyclage automobile, - Plus généralement pour la valorisation des ferrailles indifférenciées. Stokkermill Recycling Machinery développe en permanence de nouvelles machines et technologies pour fournir les meilleures solutions sur le marché.
La série DM de la machine de délaminage par impact permet de réduire la matière jusqu'à plusieurs mm, ce qui est la bonne taille pour les opérations de tri suivantes. Le principal avantage de la machine de délaminage par impact de Stokkermill est le faible entretien requis en raison de la conception spéciale des marteaux et de la qualité des matériaux utilisés pour la construction.
Les séparateurs magnétiques de la série OB permettent la séparation des fractions magnétiques du flux de matériaux hétérogènes avec une grande précision. Les tables vibrantes Stokkermill sont capables de répartir le matériau uniformément pour améliorer l'efficacité des aimants OB.
Les super aimants de la série SS peuvent séparer les métaux paramagnétiques et non magnétiques avec une puissance de 11000-15000 Gauss. Le séparateur en acier inoxydable SS100 est également utilisé dans le domaine du recyclage et de la régénération du plastique, alors qu'il est important de séparer les impuretés métalliques et ferreuses afin de protéger les processus d'extrusion et de moulage.
Le dispositif à courants de Foucault de la série Stokkermill EC est une machine flexible qui permet une séparation efficace des métaux non magnétiques de la fraction organique.
Les tables densimétriques multiples sèches de Stokkermill sont conçues pour séparer les métaux de différentes densités. Jusqu'à huit tables peuvent être fusionnées pour de meilleurs résultats de séparation.
Le séparateur optique Stokkermill OS détecte les différences de couleur et de forme entre les matériaux d'une même fraction avec la précision d'un œil humain. Grâce à cette puissance, le trieur optique peut séparer les différentes fractions pour obtenir une fraction de métal propre de haute qualité. Le trieur optique est disponible en différentes capacités et tailles.
Le séparateur électrostatique Stokkermill, grâce à la différence de conductivité dans les métaux, sépare la fraction de conductivité la plus élevée de la fraction inférieure, permettant d'éliminer le plastique, le caoutchouc, le papier et le bois du flux final.