Broyeur de pneus se déroule en trois étapes principales :
- pré-broyage pour obtenir un déchiquetât dont les dimensions varient entre 50 et 150 mm pour réduire les volumes de stockage ou pour être utilisé comme source d'énergie alternative
- broyage avec granulométrie contrôlée pour obtenir des chips de 20-25 mm. Dans cette phase, les composants ferreux sont séparés des autres polluants présents (composants textiles en particulier). Le produit ainsi obtenu peut être utilisé comme substitut aux granulats d'origine minérale pour la réalisation de sous-bases pour les travaux de construction civile et industrielle ; le produit broyé peut être utilisé dans les processus de valorisation énergétique des déchets.
- granulation supplémentaire pour obtenir un granulé de 2 à 4 mm qui peut être utilisé dans différents procédés industriels.
Les installations et machines de Broyeur de pneus des véhicules en fin de vie Stokkermill, combinées de manière adéquate, permettent de réaliser les trois phases nécessaires à travers l'utilisation de broyeurs industriels à 2 arbres, broyeurs mono-arbre, broyeurs à lames et tables densimétriques pour la séparation des matériaux.