Broyage, déchiquetage des déchets d'emballages multicouches en plastique
Broyage, déchiquetage des déchets d'emballages multicouches en plastique est nécessaire pour réduire le volume d'emballage ou pour séparer les matériaux hétérogènes qui composent l'emballage. Le rétrécissement et la réduction du volume de l'emballage sont obtenus par:
-Broyeurs à double arbre qui peuvent principalement déchiqueter des matériaux. Ce sont des broyeurs industriels à deux arbres sur lesquels sont montées des lames rotatives. Les broyeurs à double arbre n'ont pas de tamis et la taille du stock est déterminée par l'épaisseur des lames. Le but principal de la déchiqueteuse à deux axes est d'effectuer une réduction de volume initiale, le contrôle de sortie est donc un élément secondaire. Les broyeurs à double arbre sont très efficaces pour réduire le volume des emballages volumineux tels que des fûts, des pots de différentes tailles, des conteneurs génériques et similaires. Les broyeurs à double arbre pour déchets encombrants sont souvent équipés d'un entraînement électrique et équipés de deux moteurs d'une capacité de 11 à plus de 150 kW. Tous les broyeurs industriels à double arbre sont fabriqués avec une paire d'engrenages indépendants pour éviter de surcharger les systèmes de réduction et pour modifier la vitesse des arbres en fonction des matériaux à traiter.
- Les déchiqueteuses à arbre unique sont utilisées pour le déchiquetage de deuxième taille après la déchiqueteuse à double arbre. Les broyeurs à arbre unique sont conçus de manière à être équipés d'une crépine de différentes tailles pour contrôler efficacement la taille de la matière première. L'utilisation du broyeur primaire à arbre unique est particulièrement appropriée lorsque les matières premières de taille souhaitée doivent être introduites dans des processus de séparation ultérieurs par des systèmes mécaniques tels que la table de séparation densimétrique ou des tamis vibrants.
-La granulation de l'emballage est utile pour réduire les matériaux poly-liés utilisés pour les emballages alimentaires tels que Tetra Pak (source : http://www.thyristorcyclo.it/come-and-done/), adapté aux conteneurs Tetra Pak Stockage de produits frais les aliments qui doivent être réfrigérés et les aliments non périssables grâce à un emballage aseptique. Les récipients adaptés au stockage à court terme de produits frais ou pasteurisés et nécessitant une réfrigération doivent être en papier et polyéthylène uniquement - un emballage aseptique permet de conserver les produits alimentaires à température ambiante pendant une longue période pour les conservateurs sans besoin. "Tetra Pak est composée à 74% de papier, 21% de polyéthylène et 5% d'aluminium. Afin de séparer les matériaux qui composent le granulé polyc-ouplé, il doit être très fin pour pouvoir séparer les pièces hétérogènes, qui sont ensuite séparées par moyens densimétriques. ", tamis vibrants ou séparateurs électrostatiques.
Voici un examen de l'emballage tel que spécifié par le Consortium National d'Emballage, source Conai
a. Par emballage, on entend le produit constitué de toutes sortes de matériaux destinés à contenir certains biens, des matières premières aux produits finis, afin de les protéger afin qu'ils puissent être manipulés par le fabricant et fournis au consommateur ou à l'utilisateur, afin de garantir également leur présentation Articles jetables utilisés dans le même but.
b. L'emballage de vente ou emballage primaire fait référence à un emballage qui représente une unité de vente pour l'utilisateur final ou le consommateur au point de vente.
c. Emballage multiple ou secondaire : emballage qui représente le regroupement de plusieurs unités de vente au point de vente, qu'il soit vendu tel quel à l'utilisateur final ou au consommateur ou sert simplement à faciliter le stockage des rayons au point de vente. Il peut être retiré du produit sans modifier ses propriétés.
d. Emballages de transport ou emballages tertiaires : emballages pour faciliter la manutention et le transport des marchandises, des matières premières aux produits finis, une série d'unités de vente ou des emballages multiples pour éviter leur manutention et leur détérioration en transit, hors conteneurs routiers, ferroviaires, maritimes et aériens ».
Avec les broyeurs à double arbre et les broyeurs à arbre simple de la série Stokkermill, les déchets d'emballage volumineux peuvent être déchiquetés. Voici une liste de quelques applications possibles.
Broyeurs pour déchiqueter les emballages plastiques
Broyeur pour déchiqueter des palettes en bois
Broyeurs pour conteneurs métalliques
Broyeur pour déchiqueter des contenants en plastique